Tavel " L'esprit de Roc-Epine "

Cépages : Grenache 60%, Syrah 20%, Cinsault 20%

 

  • Nature du sol : Trois formations géologiques calcaires, légères et filtrantes ; sable fluviatile et galets roulets ; cailloutis calcaires et argile rouge ; argile rouge et galets quartziques.
  • Méthode de vinification : Egrappage à 100%, puis macération de quelques heures à 24  heures pour obtenir davantage d’arômes et de complexité. Les deux étapes qui suivent sont le pressurage et la fermentation pour 1/3 en barriques neuves pendant 1 mois pour apporter plus de souplesse et de longueur en bouche.
  • Bouquet : Le TAVEL « DOMAINE LAFOND »  se caractérise par une couleur d'un rose tendre très pur. Les arômes dominants sont complexes, fruits rouges et blancs s'associent à des notes florales. Au cours du temps ces arômes fruités évoluent vers des notes plus moelleuses, avec des touches d'épices et de fruits à noyaux, tandis que la couleur s'irise de reflets ambrés. Il dispose, dès la première année, de tous ses arômes mais possède une exceptionnelle potentialité au vieillissement.
  • A consommer avec : Les entrées, les mets relevés méditerranéens, grillades, poissons frits, mais aussi avec les viandes blanches et la volaille. C’est aussi le vin de la brandade, de la bourride et de la bouillabaisse. De plus, le TAVEL est particulièrement recommandé avec la cuisine asiatique ; en effet, il s'harmonise parfaitement avec les saveurs de l'Extrême-orient. Toutefois, Il peut accompagner tout un repas, de l'apéritif jusqu'au fromage, évitant ainsi certains mélanges.
  • Température de consommation : environ 10-12°C.
Bon de commande