Lirac Rouge Roc Epine

Cépages : Grenache 60%, syrah 30%, Carignan (en coteaux) 5%, Mourvèdre 5%.

 

  • Nature du sol : Caillouteux, sablonneux sur des terrasses rouges de galets roulés.
  • Vendanges : Le raisin est ramassé en totalité à la main, dans un but qualitatif. Les grappes triées par le vendangeur, arrivent intactes à la cave évitant ainsi tout phénomène d'oxydation. En outre, le ramassage manuel préserve l'état des souches donc l'avenir du vignoble.
  • Méthode de vinification et d'élevage : Egrappage en totalité, cuvaison longue 21 jours, ce qui permet d'obtenir des tanins souples et bien présents ; pressurage, puis fin de fermentation et conservation en cuve inox jusqu'au 1er soutirage. Ensuite, nous procédons à un passage en barriques neuves 3 à 4 mois, afin d'assouplir les tanins et d'oxygéner le vin. Pour terminer, le vin se repose en bouteilles pendant au moins 6 mois, avant mise sur le marché.
  • Bouquet : Vin puissant et charpenté, d'une couleur rubis très soutenue à nuance violette. Il offre un nez complexe de cannelle, de fruits cuits et de griottes. Après une attaque ample et ferme, la bouche exprime des nuances vanillées et poivrées qui persistent jusqu'au final. C'est un vin souple et riche d'une très bonne longueur.
  • A consommer : Avec charcuterie, viandes rouges, gibiers et fromages. Suggestions : Civet de sangliers, pièces de bœuf grillées : tournedos Rossini, tournedos Parisien, onglet aux petits oignons…

 

Bon de commande